Bonjour,

Permettez-moi de me présenter.

Je suis née à Angoulême en France en 1967.

Vers l’âge de 10 ans j’ai commencé à dessiner des portraits au crayon gras/sec et fusain. Aujourd’hui ma passion pour le dessin est toujours d’actualité.

Jeune adulte, j’ai eu la chance de vivre l’expérience de modèle pendant plusieurs années, ce qui m’a amenée à découvrir l’univers de la photographie encore à l’époque de la chambre noire que j’ai pratiquée durant 8 ans. Prendre la pause et laisser parler son corps et ses émotions, faire passer un message et mettre en scène des fragments de vie et des instants figés. Ce fut pour moi une révélation.

Immortaliser des instances est devenu pour moi une évidence et je suis passée de l’autre côté de l’appareil photo pour continuer ce qui est toujours resté une passion après plusieurs années de travail d’accompagnement dans les soins et l’animation pour personnes âgées. J’ai décidé de reprendre mes appareils photo pour mettre en exergue ce qui fait partie intégrante de moi, accompagner, embellir et même révéler les aspects cachés de votre image et ainsi réviser votre propre regard sur vous-même.

Je développe également un concept qui me tient à cœur : « la photothérapie », qui consiste à restaurer une estime de soi atteinte, apprendre à apprivoiser son image rendre visible à travers mes images ce que vous ne voyez habituellement pas et les sublimer car ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme… ?

Au plaisir de vous rencontrer…

Photographe

Sandrine Miller